Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 20:11

C'est une nouvelle fantastique d'un auteur surprenant ... Le prix est dérisoire mais le plaisir d'être dépaysé garanti !

Voici la description  :

 

Présentation de l'éditeur

Il y a encore quelques temps, David Verdier était un homme de la ville. Après son divorce, sa décision de tout plaquer pour s'installer dans un village isolé à la campagne fut certainement la meilleure chose qui lui soit arrivé depuis bien longtemps. Dans ce calme presque irréel, ses vieilles passions oubliées pour la photographie et la peinture allaient renaître à nouveau. Sieste à l'ombre sur la terrasse, balades à pied sous les étoiles, petit verre de whisky aux dernières lueurs du soleil couchant, autant de petits plaisirs jusqu'à lors inconnus pour lui. Rien ne semblait vouloir troubler ce bonheur bien mérité, et pourtant, David allait vite se rendre compte que sous cette belle façade, ce village si particulier cachait un mal être ancré déjà depuis bien des siècles. Il lui suffira d'une seule nuit pour que voyeurisme, obsession et désir ne fassent intégralement partie de son quotidien... et ça jusqu'à commettre l'irréparable...

 

Un commentaire d'un lecteur :

Une nouvelle fantastique qui renouvelle un sujet classique, avec un joli talent d'écriture et une maîtrise consommée de l'atmosphère. C'est cruel, pervers, angoissant, on en redemande. Le personnage et l'ambiance sont particulièrement travaillés, la chute surprenante à souhait. A lire, je recommande.

 

Bienvenue-a-Sangolin-Eric-Fesquet-41CKhPLsFZL._SS500_.jpg

 

Je le lirai prochainement et rajouterai mon commentaire très certainement enthousiaste car j'ai déjà lu d'autres nouvelles d' Eric que j'ai appréciées.

 

A vos tablettes car c'est du format Kindle. Lien dans l'image ............

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche