Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Bilan qui peut devenir ce jeu de croquet comme dans Alice au pays des Merveilles ;) GRAVURE de Moi-Même

Bilan qui peut devenir ce jeu de croquet comme dans Alice au pays des Merveilles ;) GRAVURE de Moi-Même

Bonsoir et j'espère que l'année 2017 sera la plus merveilleuse possible pour vous et vos proches, ainsi que tous ceux qui comptent pour vous.

2016 : j'ai du écrire une quinzaine de textes nouveaux et retravailler au moins cinq d'entre eux dans l'optique de participer à des concours ou Appels à textes.

Je suis plutôt satisfaite du résultat ^^

Donc voici les titres des nouvelles écrites cette année ou améliorées, publiées ou en cours :

- Wagon de l'Enfer, qui est publiée chez Otherlands pour le recueil sur la guerre 39 / 45 (Blitzkrieg)

Lien d'achat : http://www.lulu.com/shop/christophe-tr%C3%A9feu-and-emmanuel-delporte-and-fran%C3%A7oise-grenier-droesch-and-patrick-godard/blitzkrieg/paperback/product-22931264.html

- Gossip Trip, publiée chez Les Occultés pour leur recueil sur la folie (Dementia)

Lien d'achat : http://lesoccultes.com/

- Ronron, publiée chez Gandahar pour leur numéro 6 sur le Prisonnier, célèbre série anglaise des année 60

Lien d'achat : http://www.gandahar.net/e-boutique/

- Drôle de monstre ! Mon premier texte jeunesse ! Publié chez Les Lithaniennes en juillet (Antho-Noire pour nuits mystérieuses)

Me contacter

- Réveil Mortel, publié chez Otherlands (Spécial Légendes Abyssales : Continuum 5) et aussi en numérique chez L'Ivre Book pour le spécial Calling Cthulhu 2 ème saison.

http://www.lulu.com/fr/fr/shop/barnett-chevin-and-ruwan-aerts-and-c%C3%A9lie-guignery-and-fran%C3%A7oise-grenier-droesch/otherlands-continuum-5-legendes-abyssales/paperback/product-22537044.html

- Miséricorne, un texte qui prend sa source dans "Bisque Rage" première version écrite pour un concours sur l'Écritoire des Ombres, un forum d'écriture. Chez L'Ivre-Book en numérique dans le Calendrier de l'Avent.

http://www.amazon.fr/Mis%C3%A9ricorne-Fran%C3%A7oise-Grenier-Droesch-ebook/dp/B01MQV9MVC/ref=sr_1_6?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1483829219&sr=1-6&keywords=l%27ivre+book

- L'Atelier du peintre et Rouge-Cœur, 2 anciens textes sont publiés dans les Vilains Contes 1 et 2 de L'Ivre Book en numérique toujours.

http://www.livre-book-63.fr/home/320-les-vilains-contes-n-1-9782368922859.html

http://www.livre-book-63.fr/home/420-les-vilains-contes-n2-9782368923818.html

Ensuite en voici certains en soumission :

- De l'autre côté du livre qui est pré-sélectionnée

- Peaux-Mortes qui attend le verdict de Via Fabula, mais 150 textes leur sont parvenus !!!

- Submersam, pareil en attente d'ImaJnère (leur concours sur L'eau), texte qui avait déjà été écrit et qui a subi de larges transformations cette année... 

- La Chair sous la toile pour l'AT Lovecraft de Nestiveqnen

- Qui nuis-je ? en soumission

D'autres n'ont pas trouvé leur place encore :

- IRRESPIRABLE écrit pour l'AT sur l'Air de RroozZ éditions, proposé aussi à Réalités.inc

SANS ISSUE écrit pour le concours de l'EDO sur le thème de la maison, proposé pour l'Ampoule et un autre éditeur (micro édition), des revues essentiellement en numérique, donc pas si grave...

Actuellement, j'ai en stock, Trois petits souhaits  pour de la jeunesse à partir de 9 / 10 ans, Mort-Vivant sur le thème du cimetière, assez dérangeant, Dé-Voilés (une version d'un autre texte "Destins Croisés" pour l'EDO, thème du Sacrifice, proposé 2 fois (Prix Mille Saison et AT Sorcières Adulte chez Les Litha, des essais Atelier Bar, des Pépins...Invasion (pour Court-Bouillon de Jacques Flament), Attention Bonbons (c'était pour Hallowween de Nutty Sheep), une réécriture de "Des Bonbons ou des Sorts"

J'ai été sélectionnée pour le concours de Mots et Légendes jusqu'à la demi-finale, c'est à dire dans les 30 sur 108 textes reçus avec Ombres Portées (ancien texte).

J'ai les recueils papiers, certains sont en vente sur Amazon...

 

 

Bibliographie de Françoise Grenier Droesch

Dementia, recueil de textes fantastiques/ horreur, des Éditions Les Occultés, fin octobre 2016 (avec « Gossip Trip »)

Blitzkrieg, recueil collectif d’Otherlands avec « Wagon de l’Enfer »

Gandahar, revue de l’Imaginaire pour le numéro 6 (thème Le Prisonnier), août 2016 (avec « Ronron »)

Antho-Noire pour Nuits Mystérieuses, recueil de textes fantastiques, jeunesse chez Les Lithaniennes (anciennement La Cabane à Mots), juillet 2016 (avec « Drôle de monstre ! »)

PUBLICATIONS NUMERIQUES

Calling Chtulhu « Réveil Mortel » chez L’Ivre Book en cours (2017)

Miséricorne, nouvelle fantastique du futur (SF) pour le Calendrier de l’Avent de L’Ivre Book (déc 2016)

Les Vilains Contes 1 et 2, recueils collectifs de nouvelles dans le genre épouvante, fantastique chez L’Ivre Book année 2016

3 Hors-Série du Nouveau-monde (2014 à 2016) : Boomerang (Hors-Série n°1), Danse des morts (Tournoi des nouvellistes Livre 2) et Déca-Danse (« Au Cœur de l’Arène »)

Tournoi des Nouvellistes sur Nouveau Monde (le Blog) avec Trauma (finaliste en juillet 2013)

Légendes Abyssales, recueil collectif de textes fantastiques chez Otherlands, février 2016 (avec « Réveil Mortel »)

Malédictions, recueil collectif de textes fantastiques en auto-publication, novembre 2015 (avec « Ombres portées »)

Electrons livres 2 recueil collectif de textes en format numérique, tous genres avec « Mère » (plutôt SF), automne 2014

Promenons-nous dans les bois recueil collectif de 14 nouvelles pour Otherlands, genre fantastique avec « Marche-arrière », automne 2014

Le Ray’s Day recueil collectif du Forum de l’Écritoire avec « Danse des morts » 22 août 2014

DAMNATIONS recueil collectif de 10 nouvelles paranormales (auto-publication), genre fantastique, avec « Permis d’afficher » mi 2014

ANTHO-NOIRE pour nuit de Noël recueil collectif de 14 nouvelles fantastiques, édité par La cabane à Mots avec « Pour une maman géniale », décembre 2013

Anthologie des Contes de fées pour héroïnes d’aujourd’hui recueil collectif de 6 nouvelles fantastiques avec « Rouge-Cœur », édité par Les Roses bleue, décembre 2012

Le piano maléfique roman fantastique édité par le Manuscrit, 28 septembre 2010

N’Zine 3 Recueil collectif de nouvelles et illustrations, genre SF post-apocalyptique avec « Mère » et « Trauma » (nuit blanche 2), édité par NanazProductions

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Published by francoisegrenierdroesch

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche