( Lien vers le concours dans l'image )
Ce concours me semble bien sympathique car il ne s'agit pas d'écrire des chapitres d'un roman hypothétique mais une nouvelle ! Tant mieux, c'est plus court mais le genre " nouvelle " est difficile : il faut être concis, donner quelques indices au lecteur mais pas trop, prévoir une fin étonnante. Voici une définition :
" Brève, intense, dramatique, la nouvelle littéraire n'est pas rédigée comme un petit roman .Son rythme est plus rapide, plus haletant et il n'y a pas de place pour de longues descriptions,digressions philosophiques ou analyses et introspection psychologique. Les personnages qui sont réels (ou physiquement possibles) agissent en un temps et en un lieu qui peuvent être originaux, mais qui pourraient exister. Une nouvelle n’est pas un conte de fée ."
DESCRIPTION :
La nuit d’Halloween, les enfants adorent se faire peur… les adultes aussi, surtout quand c’est pour de faux.
Mais nos pires cauchemars prennent place dans le réel, et même dans la rue, le métro, le parc à côté du boulot. Car, vous l’imaginez, la ville recèle des monstres… Et si, pour cette nuit-là, tout était vrai ? Racontez-nous une histoire courte et atroce qui se produit en milieu urbain et qui nous fasse autant frémir que La Nuit des Masques, Vendredi 13 ou Chucky…
Soyez aussi convaincants que Stephen King. Soyez sanglants, méchants et épouvantables.
CONTRAINTES :
1. Genre : nouvelle
2. Volume : entre 10 000 signes minimum et 15 000 signes maximum (espaces compris).
3. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale.
4. Une seule contribution par participant sera acceptée.
Bonne chance si vous concourrez ...