Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 17:38

 HEURE-icones_01237.png

Un super thème ! Dommage que je ne l'ai pas vu avant ... S'il me vient une idée fulgurante, je participerai.

Par contre, je ne vois pas bien s'il faut revenir en arrière... tisser un récit sur le temps qui nous a échappé. J'aurai plutôt bien aimé écrire sur le futur ... un futur où le temps rétrécit ... à méditer, cogiter :  exercice qui me va à merveilles.

 

Appel à textes des Songes : AT 26 - Compte à rebours

 

 

lapin-en-retard.jpgLe temps vous guette.

Les aiguilles, que dis-je, les atomes qui vibrent vous rappellent les

secondes qui s’égrainent. Vous poussant vers l’inévitable. Consumant

votre jeunesse. Confinant vos espérances.

Le compte à rebours est amorcé.

 

Vous avez une liberté totale concernant l’interprétation du thème en restant

toutefois dans le genre SF, fantasy ou fantastique.

 

Taille maximale : 17 000 signes +/- 10 %

Date limite : 31 août 2012, à Minuit

Genre : SF, fantasy ou fantastique

Format : Nouvelle

Adresse où envoyer vos tapuscrits : brevesducrepuscule@free.fr

 

Rappels :

- Votre nom ne doit pas figurer dans votre fichier. Il est à mettre dans le mail que vous envoyez.

- Indiquez le nombre de signes en bas de votre dernière page.

- Numérotez vos pages.

- Votre nouvelle doit être inédite, jamais publiée dans un webzine, fanzine, anthologie.

- Un jury, composé de membres du forum, désignera la nouvelle gagnante.

Celle-ci sera alors mise en ligne dans le webzine n°7 des Songes : Les Brèves du Crépuscule.

 

Plus d'informations sur le forum :

http://songes-du-crepuscule.naturalforum.net/forum.htm

Vous pouvez télécharger les précédents numéros sur le site des Songes : A la croisée des Crépuscules...

http://brevesducrepuscule.free.fr/webzine.php

 

LES SONGES DU CREPUSCULE

 

*****

abstrait20.gif


Il faut aussi que je me décide à envoyer cette nouvelle sur l'Apocalypse ! J'ai un problème : le prénom féminin d'une fillette d'environ 10 ans, rescapée du déluge. C'est un étudiant, réfugié sur le toit d'un immeuble de 40 étages qui lui attribue un prénom.

Voici le dialogue :

- Ça t’ennuie si je t’appelle .......... ?

- Non, ça me va.

- Et tu as quel âge ?

- Aucune idée. Tu me donnes quel âge ?

- Je dirai 10 ans.

- C’est sûrement ça, j’ai perdu la mémoire ! Pas pour les chansons. Laquelle te plairait ?

- N’importe !

.......... entonne un chant qui m’est inconnu. Je me sens bien.

 J'ai eu plusieurs propositions mais je n'arrive pas à me décider ... J'ai bien lancé un vote sur ma page auteur mais je n'ai pas encore eu de réponses ! Et sur ma page facebook , un seul avis pour Maya ( ça pourrait être un clin d'oeil à la prophétie Maya ,,, ).Voici la liste : Omélie, Omélia,Ophélie, Moïsia, Manon, Océane, Amélie, Iris, Perle, Nawel, Doris, Mélodie 

Lien si vous voulez m'aider :link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche