Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 18:21

ALEA-296402_363349207083250_90611404_n.jpgLien sur l'image de la page Facebook

Un grand pas de franchi avec cette association qui compte promouvoir les petits auteurs en se regroupant sous cette bannière. Une forme de partenariat non gratuit puisqu'il faut s'acquitter de 15 € pour faire partie ce cette famille. Mais au bout : des Salons communs ou bien des romans proposés aux lecteurs éventuels de Salons que l'on ne peut pas faire pour cause d'éloignement ou de non invitation. On multiplie ainsi les chances d'être connu par un public plus étendu, dans toutes les régions de France. Par exemple, je vais emmener au Salon Du ValJoly'Maginaire des ouvrages de Luc Merandon, Adeline Neetesonne, Véronique Sokoloff, Telia Caruso ( 13 ans )... en retour, Luc ou un autre membre prendra avec lui, mon roman " le Piano maléfique".

Voici une description un peu plus officielle :

Pourquoi  ALEA ?

Pour fédérer les acteurs de la scène littéraire francophone.

Pour créer une synergie entre les adhérents afin de s’apporter mutuellement assistance, soutien et entraide, dans leurs démarches de promotion de leurs œuvres, dans leurs relations avec les maisons d’édition, les libraires et tout autre intervenant de la chaîne de l’édition.

Pour effectuer des démarches collectives auprès des organisateurs de manifestations littéraires ou culturelle et des médias afin d’offrir à ses adhérents, une meilleure visibilité de leurs œuvres.

Pour organiser, seule ou en partenariat, des manifestations littéraires.

Et aussi pour engager toutes actions visant à porter et promouvoir artistiquement et commercialement, les ouvrages de ses membres.

Pour qui ALEA ? 

Pour tous les auteurs, éditeurs, illustrateurs ...

Qui partagent nos valeurs et veulent nous rejoindre !

Comment souscrire? 

Par courriel : info@auteurs-alea.org       Blog de Véronique   qui détient les clés

Une photo de la première assemblée générale AG-d-ALEA252585_3683792219397_164504144_n.jpg

Notre site en ligne très prochainement

Comme vous pouvez le deviner : je suis membre d'A.L.E.A

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche