Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 00:15

Mes personnages principaux sont : >

-Herbert Léonidas, 50 ans environ, divorcé, n’ayant plus aucune nouvelle de ses propres enfants, est l’inspecteur chargé d’enquêter sur la disparition des élèves, alors qu’ils revenaient d’un voyage scolaire ( les accompagnateurs, leur maîtresse, leur chauffeur et même le bus ont disparu également, pendant 3 jours ! ). Lorsqu’ils réapparaissent, marchant, hagards sur une route de campagne, leur état est déplorable ( vieillis et décharnés …).

-Sa fille, Diane, se rendra chez lui, pour annoncer que son fils, donc son petit-fils, Emilien, élève de cette classe, a été séquestré au Château du Comte De Nerval, est au plus mal … >

- Le Comte De Nerval, maître du Château, communique par monologues ( 5 ) avec le lecteur , dévoile ainsi ses pensées profondes et d’autres superficielles. Il ne semble pas savoir qu’il est un Vampire spécial, puisqu’il a été adopté par la famille du châtelain ( retrouvé abandonné sur les marches devant le Château ). C’est un pianiste virtuose qui, lorsqu’il joue, extirpe l’énergie des humains pour en faire un élixir de jeunesse à la couleur rouge-sang; Cela a pour conséquence d’accélérer leur vieillissement et de leur enlever toute enveloppe charnelle ( ils deviennent des Ombres, sorte de fantômes noirs, esclaves pour l’éternité du vampire ). Il a le pouvoir de commander aux plantes et certaines herbes « folles » vont devenir très dangereuses au point de tuer …Dans sa folie à vouloir rajeunir, il n’arrête plus de jouer, ce qui fait que le temps s’ accélère plus ou moins vite (une heure devient 20, 10 ou une minute selon la vitesse à laquelle il pianotera ..) sans savoir que ses proches en seront affectés. > Il a des vues sur Damien, le mari de Diane songeant à une descendance masculine, voulant quelqu’un pour le seconder auprès des Ombres qu’il a du mal à gérer : très nombreuses, elles le paniquent…Il veut qu’il devienne son fils-vampire ! >

- Sa femme, Babeth, en a marre de rajeunir à cause de son Vampire de mari : elle a 8 ans ( âge humain ), au moment des faits et s’échappera avec les élèves pour vivre plus calmement, tout en sachant qu’elle ne résistera pas longtemps loin du château. >

- Sa fille aînée, Eliane ( 18 ans ), organisera la fuite du groupe séquestré, car, elle ne supporte plus le caractère cyclothymique de son père ( aussi par jeu ) et s‘enfuira avec eux, en laissant la jeune Gaëlle, accompagnatrice, à la merci du Vampire. Elle a le don de prendre l’aspect de n’importe quel être humain ou animal et en profitera à loisir. >

-La cadette, Coline, muette, capable de communiquer par télépathie est révoltée contre son père, le Comte-Vampire et voudra protéger la jeune humaine à ses risques et périls, en la nourrissant. Son grand amour pour cette étrangère ou bien son inconscience car elle est encore jeune vampire ( 16 ans ) lui fera choisir de renier sa condition. Ainsi, elle pense sauver, 3 semaines après l’enlèvement, un autre groupe de personnes venues sur les Terres du vampire ( l’inspecteur, sa fille Diane, une collaboratrice d’Herbert …) >

-La maîtresse, Mme Craft, qui semble ne pas avoir vécu les mêmes choses que les autres et qui éveillera des soupçons sur la véracité de ses dires. Fort éprouvée psychologiquement, elle finira à moitié folle, hantée par des images d’horreur distillées par Le Comte qui s’amusait avec elle.

> La fin est quand même positive et ouverte. Si mon emploi du temps chargé me permet de travailler à une suite, elle est quasiment prête dans ma tête à l’état de « pelote » qu’il suffira de dérouler. Le plus difficile étant de retranscrire en mots ces images qui me hantent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche