Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 12:43

Concours de nouvelles de Riantec

 

Dans le cadre de son salon du livre qui se tiendra le 18 novembre 2012, la ville de Riantec (56) organise pour la 18e année consécutive un concours de littérature sur le thème : « Le rêve ». Les participants à ce concours de nouvelles ne doivent expédier qu’une nouvelle dont le texte n’excédera pas 10 pages, recto, de format A4 et dactylographiées.

 

Deux Prix seront attribués : Le « Prix de la nouvelle de Riantec » d’une valeur de 300 euros et le « Prix d’encouragement » d’un montant de 150 euros.

 

 

 

Retrouvez le règlement complet du concours de nouvelles de Riantec 2012

Découvrez les nouvelles lauréates des années précédentes

 

- Les candidats ne doivent expédier qu’une nouvelle.

 

- La nouvelle n’excédera pas 10 pages, recto, de format A4 et dactylographiées.

 

- Le nom du candidat ne devra pas figurer sur le manuscrit. Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le titre de la nouvelle, seront mis dans une enveloppe que les participants joindront à leur envoi.

 

- Le jury est composé de 5 membres. Les membres du jury sont exclus du droit à concourir.

 

- Les candidats devront photocopier leur nouvelle en 5 exemplaires, un pour chaque membre du jury.

 

- Deux Prix seront attribués : Le « Prix de la nouvelle de Riantec » d’une valeur de 300 euros et le « Prix d’encouragement » d’un montant de 150 euros offert par le « Crédit agricole » de Riantec.

 

- Les manuscrits ne seront pas retournés à leurs auteurs.

 

- Tout candidat peut concourir d’une année sur l’autre.

 

- Un candidat déjà primé à Riantec ne pourra pas obtenir de Prix.

 

- Les nouvelles seront à expédier à l’association « Les amis des arts et de la culture » Boîte postale 27 56670 Riantec pour le 10 septembre 2012.

 

- La proclamation des résultats aura lieu le dimanche 18 novembre 2012 à 1OH45 lors de la 24ème édition du « Salon du livre » de Riantec. Les deux lauréats sont prévenus par téléphone une semaine avant le « Salon ».

 

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre l’équipe organisatrice (Tel :02 97 82 53 69 ; répondeur dans la journée)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche