Une deuxième édition, organisée magistralement par la Confrérie de l'Imaginaire : que les bénévoles en soient remerciés !
blog du festival ValJoly'Maginaire
Malheureusement , le temps n'était pas au rendez-vous et les gens peu présents, dans la salle où j'étais, c'était assez calme, sauf pour les auteurs des éditions du ValSombre.
liste de la maison d'édition avec le catalogue
sauf pour certains auteurs connus du Nord, comme Anthelme Hauchecorne, qui a la cote ( ses romans que je n'ai pas lu se vendent comme des petits pains ).
un article de journal Nord-Eclair
Il y avait des animations, une exposition sur le musée des vampires par Jacques Sirgent, sur l'illustrateur Lawrence Rasson; des conférences dont une sur le chamanisme avec Vanessa Terral. Un film sur les vampires a été projeté.
Comme vous pouvez le constater, 2 journées chargées attendaient les visiteurs qui ne se sont pas attardés devant mon stand ni celui d'Angélique Ferreira. son site officiel
Dans la deuxième salle se trouvaient des éditeurs et auteurs dont Philippe Halwick Page d'écriture, son blog, Christian Barth ( les aventures de Luc Vilmeidr : page facebook , autre page Facebook )
Pierre-Arnaud Francioso et son cycle : Fondation Deus, Tome 1
Plaisir de Lire qui donne tous les renseignements utiles
Cet auteur est à connaître et beaucoup d'autres ! Ah oui il y avait : Amaury Quétel ( lElisabeth bathory, travail d'illustrations de Lawrence Rasson, Pierre Brulhet ( dans ma salle ) : L'enfant du cimetière , Claire Wallaert-Muller pour les éditions Sharon Kena ( Immortel ),
Des éditeurs, des libraires ( La Porte des Mondes ) ( Fan 2 Fantasy et Mestr Tom )
Donc, ne voyant pas grand monde venir, je me suis promener te j'ai papoté avec des illustrateurs : Hervé Gourdet ( son blog ) .
En discutant, j'ai appris que l'on aurait pû se rencontrer à Troyes car il a fait l'Ecole des Beaux-Arts de cette ville en 1987-88 ( je n'y étais plus ). Son Autre blog : link
Des illustratrices talentueuses : Stayly Dompierre ( son site ) et sa charmante maman, Sarah Bertagna, Capia Art
Voici un catalogue de ce que vous pouviez voir : link
J'ai oublié pas mal de monde ... mais feuilletez ce catalogue, il y a des liens, les couvertures des romans.
Pourquoi peu de monde ? Je dirai
1) Temps pourri
2) Le précedent premier salon des Hallienales à Lille( le mois précédent, le 13 octobre ) . Et oui, les lecteurs de littérature fantastique avaient déjà fait le plein.
3) Deux pointures : Cassandra O'Donnell et Jean-Luc Marcastel
4) Un marché féérique conséquent en bas car les salles dédiées aux auteurs, illustrateurs, éditeurs sont à l'étage( ex : Mélusine : Site de mélusine Romance. Magnifiques chapeaux et parures gothiques ou du siècle dernier et magnifique mannequin.
Un autre compte-rendu : là
Une vidéo pour se mettre dans l'ambiance :
Des photos : La banderole du Salon
Ce qu'il fallait éviter si l'on ne voulait pas rester embourbés sur la départemantale 104 ! Vers Clairfayts où était notre gîte.
Un exposant qui se prend pour un troll : Patrick Martens dans son stand Trollandia décoré royalement
Comme il faisait beau dans l'après-midi après plusieurs jours de pluie, les gens préféraient prendre l'air et on les comprend !
C'est paradisiaque avec ce lac !
Et l'on peut faire du cheval ( il y a des centres equestres)
Nous ( avec Angélique Ferreira )
Une autre dans la salle où l'on papote
Vous êtes dégoûtés de ne pas être venus, hein ?
Bon, j'ai vraiment apprécié certaines rencontres de bloggeuses qui aiment chroniquer les livres, je pense à Aurélie Barbançon Cocquebert ( son blog de lectures )
D'autres sont passées mais je ne me rappelle plus leur nom !