Rappelez-vous : J'ai participé au 2ème tournoi des Nouvellistes et ma nouvelle Trauma traite du sujet de ce roman assez noir...
TRAUMA en PDF et images sympas
C'est une descente aux enfers ! Des gosses se battent dans une guerre civile qui les opposent aux vieux, faut y croire et cet auteur réussit parfaitement à nous immerger dans cet univers de peur, de combats avec son lot de personnages fous, illuminés (du côté des - de 25 ans) auxquels d'autres jeunes s'identifient.
Des légendes se créent (Silence). Un sniper "jaloux" de sa réputation veut lui faire la peau et prendre sa place dans le panthéon des héros (L'Immortel). Leur confrontation fait froid dans le dos !
Sueurs froides garanties. La haine, la fureur de détruire l'autre est à son comble rien que pour avoir son nom marqué sur le Hall of Fame, là où l'on récapitule le nombre de victimes à côté du nom du tueur. Des clans et malgré la volonté de raser le monde adulte et ses valeurs, celles-ci perdurent quand même : sombre constat ! Les Théoriciens sont pas mal non plus ! et ses inévitables taupes venant des vieux, les + de 25 ans (bien vu !). Un poil trop long, je dirai et consternant car en fait les jeunes perdent sur toute la ligne !