Le ciel de mon été fut parsemé de belles étoiles, certaines plus brillantes que d'autres, trouvées dans ce recueil de nouvelles :
Riposte-Apo ( de l'association imaJn'ère ) et c'est vraiment surprenant. La nouvelle qui m'a le plus déstabilisée mais aussi pour moi, la plus "parlante", celle dont je vais me rappeler longtemps c'est "Pose ta peau Calypso" de Christian Vilà, une sacrée claque !
Puis "La peine capitale", de Christian Bergzoll, qui est une super idée à creuser pour notre avenir, aux mots richissimes.
Après, j'ai adoré "Métabole" (Jérôme Verschueren) et "La fin des puissants" (Romain d'Huissier) pour la fin justement !
Ensuite "L'éclat des ténèbres" (Sylvain Boïdo) pour la quête des héros, dérisoire et grandiose à la fois; "Ciel bleu d'un hiver à jamais" (Thomas Geha) pour le personnage du fou et les enfants (quête aussi); "Un ciel parfait" (Romuald Herbreteau) pour l'idée de l'enfant-cohérence; "Les affamés" (Arnaud Guidet) pour la réflexion sur l'autre, dont on doit se prémunir, voire éliminer mais Samuel ira à leur rencontre ...;"Sept pour un million" qui utilise des éléments que j'ai imaginé pour ma nouvelle sur "le Signe" (pour Val Sombre) mais heureusement ce n'est plus pareil ensuite et j'aime l'humour de cet auteur, Brice Tarvel ! Et "Enfin l'apocalypse" qui est drôle aussi de Robert Darvel ; "Caïn et la belle" très froide et dure de Artikel Unbekannt ; " Absinthe", difficile à comprendre sauf à la fin, réprospectivement de Julien Heylbroeck) ; "Seul" de Tesha Garisaki, étonnant pour la fin ; "Une visite au Mont St Michel" de Patrice Verry , un peu fleur bleue ; Les dernières m'ont moins accrochées ! Il y en a 18 !