Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 23:17

 

Très recemment, j'ai été invitée par Fred Milongeroz  à rejoindre une communauté : le Sarmiento.

 

J'avoue qu'en acceptant, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir... Je suis allée visité son blog link

 

et j'ai été enthousiasmée par sa façon d'aborder la danse : le langage des corps et plus encore. Danser reflèterait notre rapport à l'autre et nos  blessures profondes. J'aime danser et libérer mes tensions de cette mamière mais je n'ai pas la prétention d'être une danseuse. Ce qu'il évoque est vrai et j'analyserai mes mouvements la prochaine fois qu'il me prendra l'envie de bouger. On dit que je prends toute la place : il me faut des longueurs de piste pour m'exprimer. Je dois vouloir m'approprier l'espace pour me sentir bien. Mes pas sont rythmés par la salsa, le twist, le rock,la techno .. je n'ai pas de barrière et j'aurai tant aimé apprendre... autodidacte, je resterai mais c'est un pur plaisir que je donne à mes élèves car je chorégraphie la danse de fin d'année sur des musiques qu'ils choisissent. En ce moment j'ai un faible pour le hip hop contemporain..

 

Grâce à Fred j'ai découvert Mélissa Mars : un sacré phénomène !

 

 

J'aime aussi d'autres vidéos d'elle :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche