Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 17:40

Voici un appel à textes original, à l'envers.

Une illustratrice, qui a déjà créé 11 magnifiques illustrations, se propose de démarcher auprès d'éventuels éditeurs, munie d'une maquette. Celle-ci comprendra chacune de ses 11 illustrations avec un texte approprié en dessous. Elle se charge de tout ! 

Le concept :


Bonjour à toi, qui prend le temps de lire ce message !

 

Je suis une jeune illustratrice autodidacte ayant collaboré avec quelques maisons d’éditions indépendantes (le Petit Caveau, Kirographaires éditions, Rebelle éditions …) ainsi que d’autres plus connues (Milady, Livre de poche"bientôt"…) afin de réaliser des couvertures de romans.

Mes réalisations avec ces maisons ne sont qu’un début et dans le but de mieux faire connaître mon travail, j’ai construit le projet qui suit.

 

Je souhaiterais, avec certaines de mes illustrations*, créer un "Artbook raconté". D'ordinaire c'est au graphiste d'imaginer un rendu en fonction de l'histoire, alors faisons l'opposé !

 

Ce projet qui comptera, au final, une dizaine de nouvelles.

 

Je me donne un an (après sélection des nouvelles) pour proposer cet Artbook à différentes maisons d’éditions. Étant amateur et avec un budget des plus limité, votre participation se ferait à titre gracieux.

 

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas ! Cela dit voici de quoi réponde aux plus courantes :

 - La dead line est (provisoirement) fixée au 15 octobre 2012.

- Nouvelle : entre 20 000 et 55 000 signes (caractères et espaces compris).

  Times New Roman, taille 12, interligne 1, justifié.

- pdf ou .doc

- Poème : poème 50 lignes (maxi).

- Votre nom/pseudo sera évidemment cité.

- Vous pouvez proposer plusieurs textes.

- Les auteurs parus (un jour, j'espère très fort) gardent leurs droits.

  Il y aura cependant une clause  d'exclusivité d'un an.

- Je ne modifie pas, même juste un peu, une création pour que celle-ci corresponde à un texte

  déjà  écrit.

- Je ne vise pas un certain public et vous laisse libre d’écrire en fonction de votre ressenti

  par  rapport à mes créations.

- La sélection des nouvelles/poèmes sera faite via comité de lecture et décision finale de ma part.

 Illustrations sélectionnées :

Bones

Fallen-Angel

Dead-Heart

Melted-Apple

Lune-Bleue

Queen-Of-Winters

Ariel-Da

Feeok-Da

The-Guard

Victorian -Slayer

VISION DU FUTUR

Celle que je préfère : Le-monde-de-fleurine-vision-of-future.jpg

 

Adresse e-mail : fleurine.retore@hotmail.fr (Bien préciser l'objet : Participation Artbook raconté)

Page Facebook : link

Site web :Le monde de fleurine

 

Fleurine choisira parmi vos textes celui qui collera le mieux à ses attentes et à l'illustration racontée par vos soins.

Une très bonne idée !

Lien Facebook de l'évènement :link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche