Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 12:02

link

 

Liste des sites et blog ayant déjà participé:

(NB: un clic sur le nom de la personne ou du site vous emmène sur le site lui-même. Un clic sur les numéros des questions vous emmène directement aux questions)

Ex-Tenebris, le cercle des écrivains francophonesQuestions 1 à3:
Christy Saubesty : Questions  4 à 6

Franck Lourit: Questions 7 à 9

 

Liste des questions déjà posées, classées par thème

 

Ecriture:

Le roman Crépuscule (à paraître le 1et septembre aux éditions Ciel Libre):

n°4 D'où est venue cette idée d'écrire une histoire qui se déroule en 2030 et pas quelque chose de plus actuel voire d'historique ?
n°5 Pourquoi avoir choisi la première personne pour narrer ton roman ?

 

Le roman Aliénor (publié en 2008 aux éditions Vermifuge):

Question n°9 : Tu as commencé ton roman à l'âge de 16 ans. Comment l'as-tu à nouveau abordé au fil des années ? Comment as-tu su qu'il fallait t'arrêter de corriger?


Mon travail d'écriture en général:

n°6 Crépuscule n'est pas, loin de là, ton premier ouvrage publié. D'où te vient toute cette inspiration ?

Question n°8 : Les critiques sont unanimes, certaines mettent en avant même tes maladresses. N'es-tu pas anxieuse pour la suite ?


Vie quotidienne:

 

Loisirs:

Question n°7 : On te décrit comme une jeune femme hyper active, as-tu le temps de lire et de découvrir d'autres univers ?


Habitudes et coutumes:

 

n°2 Brûles-tu un cierge lorsque tu tues l'un de tes personnages ?

Décoration:

 

n°1 Ton écran ressemble-t-il à un porte-grigris ?

Vêtements:

 

n°3 Écris-tu en chaussons en forme d'ours polaire ?

 

A vous de jouer! N'hésitez pas à inaugurer d'autres catégories!
(Comment ça marche?)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche