Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )

Une camionnette qui servait de volière de Brice Travel chez OVNI éditeur d'autres Réalités

Photographie de couverture par Jean-Claude CLAEYS / Composition de couv : Sélène Meynier / Caricature intérieure par M.Aouamri
Photographie de couverture par Jean-Claude CLAEYS / Composition de couv : Sélène Meynier / Caricature intérieure par M.Aouamri

Photographie de couverture par Jean-Claude CLAEYS / Composition de couv : Sélène Meynier / Caricature intérieure par M.Aouamri

Roman post-apo avec comme personnage central, une camionnette en très mauvais état, lieu de passage, appartenant à un vieillard nommé Kadou… La faute à un nuage nucléaire ayant dévasté la région où vivent tant bien que mal - plutôt mal, un couple mal assorti et pour cause : le propriétaire de la fourgonnette et la moitié de sa droïde sexuelle, Nanachina, qui s’avèrera pleine de ressources et d’idées lorsqu’il faudra retrouver son autre moitié de corps – une fillette Zuzu aux cheveux se comportant d’une bizarre façon, Gobe-Mouche, ado porté sur le sexe et d’autres personnages tout aussi originaux… Tout ce petit monde, proche d’un village sinistré, Courpigny espère survivre dans les meilleures conditions possibles. Amitiés improbables au rendez-vous.

J’ai beaucoup aimé ce voyage décalé, un peu dans le genre « road movies » écrit d’une manière succulente, où les mots inventés et tournures familières abondent pour notre plus grand plaisir.

Je recommande donc tout à fait cette lecture divertissante malgré le sujet sombre…  

Une nouvelle « Enfin l’apocalypse » dans la même veine où le genre humain en prend pour son grade offre un + à ce recueil déjà bien consistant.  

Pour l'achat :

http://www.editions-ovni.fr/produit/une-camionnette-qui-servait-de-voliere/

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article