Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 18:48

En direct de TROYES ( Conservatoire Marcel Landowski et Théâtre de la Madeleine ) et ST PARRES AUX TERTRES ( salle Deterre Chevalier )... Présentation des festivités par Maria Naudin Brendel

Voici une vidéo d'une pièce de théâtre mise en scène par Micheline et jouée par  2 jeunes issus du slam ( la Déclam ). J'ai nommé le chanteur, compositeur du groupe " Les Vers Mineurs" ainsi que du groupe " Cadavreski" : Julien, alias la Vermine. L'autre artiste est un organisateur du festivall des arts du jonglage " Jongla'gogo", Mergin qui est un excellent jongleur entre autre, jongleur de mots aussi ! 



 

TRAGEDIE De J.M.Ribes

 

C'était dans le cadre du 17 ème festival de théâtre amateur dont le thème était PLAISIRS ( 30 mars à 1er avril ). Donc, plaisir de regarder et d'écouter pendant 3 jours un programme varié. Déjà 4 mise en scène différentes pour 4 pièces choisies ( "La tête des autres" de M.Aymé ; "Tragédie" ; "le goûter" de C. Rullier ; "La ronde" de Schnitzler. ( autres acteurs : Eric Beauvillain, Patricia Belbezier, Philippe Depontallier pour " La tête des autres " ; Alain Dommanget et Martine Fridblatt pour "Tragédie" ; Marie-Claire Jeandidier, Claude et Margot pour " Le Goûter" ; Chris Moucaud, Corinne Tissier pour " La ronde")

Puis le samedi, une table ronde était proposée avec un auteur Pascal Martin ( créateur du site " Le Proscenium" pour un débat " Quel lien entre les comédiens et les écrivains de théâtre ?" ( au conservatoire )

Une pièce assez surprenante était programmée à 20h30 " Ma solange comment t'écrire mon désastre" de Noëlle Renaude .

Mise en scène : Catherine Toussaint

Distribution : Christiane Brasseur, Sonia Champenois, Muriel Clausse, Alain Dommanget, Olivier Frajman, Catherine Guilbert.

 

Pour terminer en beauté dimanche à 16h30 on pouvait savourer des pièces écrites par des jeunes auteurs :

- "A l'heure du thé " de J.Michel Baudoin ( mise en scène : Martine et Gérard Fridblatt )

- "Black Trombone" de Gabriel Couble ( mise en scène : Chritiane Brasseur )

- "Les tueurs à gages : le séminaire " de Pascal Martin ( mise en scène : Eric Beauvillain )

Clôture avec la remise des prix car cette association propose un concours de pièce de théâtre. Cette année le thème était : " A t'écouter, j'ai les oreilles qui fânent".

L'appel des auteurs est un challenge proposé dans le cadre des rencontres théâtrales organisées par le Collectif Scénoblique de l'Aube. Il est basé sur la contrainte ( un thème, une phrase et deux accéssoires imposés ). le but est d'écrire une courte pièce de 30 minutes maximum, jouée par deux à trois comédiens. L'auteur lauréat obtient la protection de sa pièce par la SACD et reçoit le prix de la Madeleine lors de la clôture des rencontres.

Infos : FD MJC MPT de l'Aube

0325821898

Mail : fdmjc-mpt-aube.fr-scenoblique.wordpress.com

link

link

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche