Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 21:33

Bien évidemment, mon texte n'a pas été retenu ! L'heureux gagnant est :Guillaume Pipon, auteur qui n'a jamais été publié ... voici un lien vers son interview Blog de WeLoveWords: doyoulovewords

Son début de roman "Trois fils tendus au-dessus du vide" peut se lire avec ce lien : ici

En lisant le début, j'ai cru que le sujet n'était pas respecté car dans le descriptif, il fallait que ce soit un des parents qui disparaisse ... hors, c'est l'ado qui commence à préparer sa disparition mais il paraît qu'ensuite ... retournement de situauion ... c'est bien son père qui n'est plus là ! 

Un autre texte plaisait au jury  qui a du discuter dur : il s'agit de "Allers-retours" de Guillaume Dalaudier link

Puis venait :

La piste des lapins, Cyrano link

Tout droit, Brune Silence link

Le triangle noir du Quercy, Flerrottp link

 

Sinon mon texte est : " Où est passé James " link

 

A ce qu'il paraît ( d'après WeLoveWords )

"À la lecture de la totalité de vos contributions, nous avons remarqué que vous appréciez tout particulièrement les disparitions qui se produisent aux toilettes et considérez que les aires d’autoroute sont nécessairement bordées d’un bois. Par ailleurs, ce qui n’a pas manqué de nous amuser, nous avons noté que vous étiez nombreux à représenter les enfants comme des passagers-boulets qui réclamaient la pause-déjeuner en jouant à la game-boy sur la banquette arrière, les mères comme facilement hystériques et les pères comme naturellement infidèles. Quelques-uns ont, eux, choisi l’originalité en décrivant un personnage de grand-mère rock’n roll qui finissait par fuir avec une bande de Hells Angels.

En fait, peu de textes correspondaient vraiment à ce que le jury attendait : une bonne histoire bien découpée avec des rebondissements, des personnages un peu fouillés et réalistes, une bonne plume maîtrisée et du sens, une morale, une idée illustrée par votre récit. Hormis le texte Trois fils tendus au-dessus du vide du lauréat, Diègue, quatre autres textes ont été pré-sélectionnés, mais un seul de ces quatre concurrençait sérieusement le gagnant .

 

Pourtant le mien ne présente pas d'enfants "passagers-boulets" ni de mère hystérique, ni de père infidèle. Il y a une forêt, pas de bois... Certainement pas assez de rebondissements ni une bonne plume ...ni de morale ou d'idée du siècle.

Toutefois, je pense qu'écrire fait progresser et qui ne tente rien, n'a rien !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans Résultat de concours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche