Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 16:20

Faisons un premier bilan en cette mi-année 2013.

J'ai beaucoup plus travaillé sur les concours que sur mon tome 2 du Piano Maléfique ! ( Pourtant tout est dans ma tête, les 3 premiers chapitres sont écrits et comme ils sont longs, je dois équilibrer en les raccourcissant et intégrer un résumé intelligent du 1er tome ... mais il va me falloir, pour réussir pleinement ce challenge, une concentration sans faille ... Pour l'instant, ma classe, ma famille me prennent du temps et je n'ai pas trop la tête à ça ! )

Au sujet de tous ces concours auxquels j'ai participés, je récapitule ( et capitule ? )

1 : Concours " Peur sur la ville ", texte non retenu  Voici un lien pour le lire : Version PDF en ligne " Nuit Blanche 2

2 : Concours "Écosse" pour Les Roses Bleues, texte non retenu ( La légende de Montrose ou Sauf une ), mais peut-être sera-t-il publié en version numérique, en cours. ( Je ne le mets pas en lien car il risque d'être publié )

3 : A.T pour l'Imaginarius " Elle survit " sur les Vampires, non retenu. Lien ici : Format PDF en ligne

4 : Concours de l'Écritoire des Ombres " Histoire de Fous", en cours ( il faudra voter pour déterminer qui aura la première place et je peux déjà dire que ce ne sera pas moi ! Déjà, le thème qui a été retenu lors d'une enquête ne me plaisait pas. Je n'avais pas choisi ce thème, préférant les "Monstres". Puisque la majorité a voté pour "Légendes urbaines" , je me suis résignée et j'ai d'abord penché pour ne rien écrire du tout. Puis, j'ai cherché l'angle qui me plairait d'aborder pour raconter quand même cette histoire qui germait, prenait place dans le futur d'une Terre envahie par les extra-terrestres ... Bref, lisez ( certains membres de l'Écritoire ont trouvé que j'avais baclé mais en fait, non, je me suis appliquée, le pire ! ) Format PDF en ligne

5 : Tournoi pour le nouveau monde ( en cours ). les votes vont reprendre en mai. " Trauma " : PDF en ligne

6 : J'ai quelques idées pour un nouvel A.T " Val Sombre"

Il est étrange, ce signe. Nul ne l’avait jamais vu auparavant, et bien malin celui qui pourrait expliquer le phénomène. Mais est-ce bien sûr ? N’y a-t-il pas, dans l’ombre, des individus qui savent de quoi il s’agit ? Société secrète, signe apocalyptique, taggueur fou ? Et qu’annonce-t-il ? Des événements d’une ampleur internationale, une campagne de pub pour une société galactique ? À moins qu’il ne serve à une quelconque magie ?

À vous de répondre. D’où vient-il, se répand-il, qui l’a mis là, et pourquoi : votre imagination vous fournira la solution.

Dans le cadre de l’édition 2013 du prix ValJoly’maginaire, les éditions Val Sombre vous proposent d’écrire une nouvelle pour nous exposer votre signe, votre ville, votre explication. Tous les styles de la littérature SFFF sont les bienvenus : Science Fiction, Fantasy, Fantastique.

Votre nouvelle devra peser entre 10 000 et 60 000 signes espaces compris. Nous ne sommes pas au signe près, mais nous n’accepterons pas de novella.

Dix textes seront sélectionnés et seront publiés dans une anthologie à paraître en 2014 aux éditions Val Sombre. Les résultats seront donnés pour le salon ValJoly’maginaire, au mois de novembre, où se fera la remise du prix ValJoly’Maginaire pour le texte qui aura eu notre préférence.

L’anthologiste à qui nous confions le soin d’opérer cette sélection est Ioana Alexandru. Ce prix est une étape de son plan pour que la nouvelle domine le monde. Nous la remercions chaleureusement d’avoir accepté de mettre son expertise au service du bon goût et de la littérature.

Vous avez jusqu’au 1er septembre pour envoyer votre texte à l’adresse mail : prixvaljolymaginaire[at]gmx.fr (si vous recopiez cette adresse sur un forum, faites-le toujours sous cette forme afin d’éviter les spams, merci).

Les fichiers devront être anonymes. Vous préciserez dans le corps du mail votre nom, votre pseudonyme le cas échéant, et le titre de votre nouvelle.

Veuillez soigner l’orthographe, la syntaxe et respecter les conventions de mise en page usuelles : police Times en 12, interligne 1,5, texte justifié, tirets cadratins pour les dialogues (Alt+0151 : vous ne pourrez pas prétendre que vous ne saviez pas !), format .doc ou .rtf.

Parallèlement à cet appel à texte nous organisons un appel à illustrations. L’illustration sélectionnée se verra elle aussi remettre le prix ValJoly’maginaire et constituera la couverture de l’anthologie. Les critères à respecter sont les suivants : dessin ou photomanip en couleur, résolution 300 DPI, pour une couverture de dimension 148x210.

Comme Val Sombre est une petite structure associative, la maison ne roule pas sur l'or et ne peut espérer réaliser un bénéfice sur cette anthologie. Les auteurs sélectionnés ne pourront donc prétendre à des droits d'auteur. Chacun se verra remettre deux exemplaires de l'anthologie. Le lauréat de chaque catégorie gagnera, en plus, une sélection du catalogue Val Sombre.

Soyez originaux, surprenez-nous et peaufinez votre œuvre !

Et 7 : un texte sur les Ombres va voir le jour ( de 1000 signes seulement ). je laisse en attente et le reprendrrai plus tard ...

J'ai mérité d'aller boire un thé ! Isn't il ?

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans NOUVELLES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche