Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:06

 

Concours-Welovewords-peurs-sur-la-ville_980x250-copie-1.jpg

( Lien vers le concours dans l'image )

Ce concours me semble bien sympathique car il ne s'agit pas d'écrire des chapitres d'un roman hypothétique mais une nouvelle ! Tant mieux, c'est plus court mais le genre " nouvelle " est difficile : il faut être concis, donner quelques indices au lecteur mais pas trop, prévoir une fin étonnante. Voici une définition :

" Brève, intense, dramatique, la nouvelle littéraire n'est pas rédigée comme un petit roman .Son rythme est plus rapide, plus haletant et il n'y a pas de place pour de longues descriptions,digressions philosophiques ou analyses et introspection psychologique. Les personnages qui sont réels (ou physiquement possibles) agissent en un temps et en un lieu qui peuvent être originaux, mais qui pourraient exister. Une nouvelle n’est pas un conte de fée ."

DESCRIPTION :

La nuit d’Halloween, les enfants adorent se faire peur… les adultes aussi, surtout quand c’est pour de faux.

 Mais nos pires cauchemars prennent place dans le réel, et même dans la rue, le métro, le parc à côté du boulot. Car, vous l’imaginez, la ville recèle des monstres… Et si, pour cette nuit-là, tout était vrai ? Racontez-nous une histoire courte et atroce qui se produit en milieu urbain et qui nous fasse autant frémir que La Nuit des Masques, Vendredi 13 ou Chucky…

 Soyez aussi convaincants que Stephen King. Soyez sanglants, méchants et épouvantables.

CONTRAINTES :

1. Genre : nouvelle

 2. Volume : entre 10 000 signes minimum et 15 000 signes maximum (espaces compris).

 3. Le texte doit être écrit en langue française et être une création originale.

 4. Une seule contribution par participant sera acceptée.

Bonne chance si vous concourrez ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans CONCOURS DE NOUVELLES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche