Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 16:44

Mefie-toi-d-Assia-001.jpg

Je viens de terminer ce roman magistral ! Cet auteur Bernard Boudeau a su construire un scénario addictif de haut vol sur fond de magouilles politiques et intérêts financiers malsains. Son héroïne, Marie ou Assia ou Brigitte se construit une identité, évolue et devient la chasseresse, celle qui détermine son avenir. Elle ne subira plus sa destinée malheureuse et sortira grandie de toutes les épreuves et rencontres qui jalonneront sa vie. De "morte en sursis", elle passera à l'action et c'est un pur bonheur de lire le parcours de cette fille hors du commun. En tant que femme, j'ai vraiment apprécié cette héroïne forte, capable de tenir tête à plusieurs hommes entraînés eux aussi au combat corps à corps et de les aligner car elle a été formée pour cela dans sa jeunesse, un peu comme Bill Kill dans le film de Tarantino.

Ce roman distille les informations sur Assia au compte goutte et l'on découvre au final toute l'horreur de sa situation et sa nécessaire triple identité due à des circonstances dramatiques.

Un peu polar (mais pas à proprement parler puisque l'enquête est menée par l'héroïne elle-même aidée par un militaire, prof de fac qu'elle cotoie à l'université où elle termine des études)... Thriller haletant, certainement ! La vie d'Assia est constamment menacée : cible de personnes proches de sa famille dans son passé russe et également de petits malfrats en quête d'une rançon juteuse lorsqu'elle travaillait à assurer la surveillance d'une fillette richissime.

Tous les personnages et passages de ce livre sont soignés, crédibles. Ce diable d'auteur sait jouer sur tous les tableaux ! La documentation et l'écriture sont bluffantes... Je suis admirative pour tout ce travail apporté en amont.

Ce premier roman n'est plus tout seul et c'est tant mieux car Bernard Boudeau nous ravit avec ses histoires à tiroir. J'espère qu'un jour il reprendra ce personnage d'Assia en enquêtrice hors pair... Mais comme garde corps babysitter, c'est déjà pas mal !

Je conseille donc cette lecture et certainement les autres titres de Bernard Boudeau cher Octavio Éditions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans CHRONIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche