Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 23:38

Le ciel de mon été fut parsemé de belles étoiles, certaines plus brillantes que d'autres, trouvées dans ce recueil de nouvelles :

 

 

riposte-apo.jpg

 

 

 

 Riposte-Apo ( de l'association imaJn'ère ) et c'est vraiment surprenant. La nouvelle qui m'a le plus déstabilisée mais aussi pour moi, la plus "parlante", celle dont je vais me rappeler longtemps c'est "Pose ta peau Calypso" de Christian Vilà, une sacrée claque !

Puis "La peine capitale", de Christian Bergzoll, qui est une super idée à creuser pour notre avenir, aux mots richissimes.

Après, j'ai adoré "Métabole" (Jérôme Verschueren) et "La fin des puissants" (Romain d'Huissier) pour la fin justement !

Ensuite "L'éclat des ténèbres" (Sylvain Boïdo) pour la quête des héros, dérisoire et grandiose à la fois; "Ciel bleu d'un hiver à jamais" (Thomas Geha) pour le personnage du fou et les enfants (quête aussi); "Un ciel parfait" (Romuald Herbreteau) pour l'idée de l'enfant-cohérence; "Les affamés" (Arnaud Guidet) pour la réflexion sur l'autre, dont on doit se prémunir, voire éliminer mais Samuel ira à leur rencontre ...;"Sept pour un million" qui utilise des éléments que j'ai imaginé pour ma nouvelle sur "le Signe" (pour Val Sombre) mais heureusement ce n'est plus pareil ensuite et j'aime l'humour de cet auteur, Brice Tarvel ! Et "Enfin l'apocalypse" qui est drôle aussi de Robert Darvel ; "Caïn et la belle" très froide et dure de Artikel Unbekannt ; " Absinthe", difficile à comprendre sauf à la fin, réprospectivement de Julien Heylbroeck) ; "Seul" de Tesha Garisaki, étonnant pour la fin ; "Une visite au Mont St Michel" de Patrice Verry , un peu fleur bleue ; Les dernières m'ont moins accrochées ! Il y en a 18 !

 

riposte-apo-4eme-de-couverture-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans CHRONIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche