Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 19:10

 

 

Legendes-urbaines-590434HarlemNewYorkStreetscenea19204421.jpgEncore un concours ! Eh oui !

Cette fois, un sujet un peu " bateau ". Vous savez le genre " dame blanche " qui vous attend en pleine campagne mais à adapter en ville ... ou Candyman, ou Freddy Krueger, ou Bloody Mary  ( il y a des personnes qui tentent le coup, de dire 3 fois " Bloody Mary ", la nuit, pour voir s'il se passe quelque chose ! et qui filme... Si cela vous tente essayer aussi ...)

 


 

J'avoue ne pas aimer traiter ce genre de légendes et je ne sais pas si je vais m'y coller.

Il y avait d'autres propositions comme les monstres ou les contes de fées revisités ( ce qui m'aurait inspiré car j'ai une idée pour réécrire à ma façon, La Belle au Bois Dormant ). Zut, les votes ont donné l'avantage à ce thème et cela m'ennuie royalement !

Si vous, vous avez une idée originale sur ce thème lancez-vous !

Des liens, en veux-tu en voilà ! ( Trouvés par un des administrateurs du forum d'écriture Paladin )

Sur Wikipédia

Sur un site dédié aux légendes urbaines

Sur un blog qui décrit le thème de la dame blanche

Un autre over-blog avec Holmes en médaillon

En voici beaucoup qui versent dans l'horreur

Quelques histoires qui fichent la trouille

L'histoire du Cochon d'Inde est d'un humour noir au top !

Même au japon !

Site complet avec même des photos et vidéos d'évènements inexpliqués

Encyclopédie du Paranormal

Sur Kaspar Hauser

Alors, on peut dire que les exemples pullulent : il n'y a que l'embarras du choix !





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche