Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 18:59

RAY-S-DAY-de-l-Ecritoire-001.jpg

Lien du PDF : http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/19/anthologie-ray-s-day/preview/page/5/

De 1950 au début du XXIe siècle, Ray Bradbury nous a fait rêver. Des plaines de Mars aux régions éloignées de l'univers, en passant par les plus sombres recoins de notre vieille Terre, il a promené les lecteurs que nous sommes. Nous avons frémi, lutté et nous sommes réjouis avec ses héros. Son style dynamique et son imagination étourdissante sont aujourd'hui des piliers incontournables de la littérature de l'imaginaire.

L'Écritoire des Ombres ne pouvait donc pas manquer le RAY'S DAY, ce rendez-vous qui se veut à la fois hommage à un grand écrivain et promootion du plaisir de lire.

Ce recueil numérique propose dix textes courts, témoins de quelques aspects variés de la production des membres de l'Écritoire des Ombres.

Nos Ombres ? Les voici, protéiformes, partout présentes... Depuis cet homme devenu littéralement l'ombre de lui-même dans le métro, jusqu'à cet étrange personnage survolant l'ombre infinie de l'espace ; de l'ombre métaphorique de l'amnésique qui s'éveille sur un lit de sang à celle qui emplit de complaintes le cerveau d'un grognon ; de l'ombre venue d'ailleurs se glisser dans une cérémonie occulte à tant d'autres comme celles des ombres de fantômes errant sur un champ de bataille ou ces créatures de la nuit en quête de sanf frais, les ombres du passé qui charrient le remords ou bien le délirium trémens ou encore ces formes lointaines qu'il faut éliminer.

Ces Ombres, leurs créateurs vous les offrent !

À toi lecteur qui aimes ou découvres l'imagination infinie de l'espèce humaine. À toi, qui partageras ainsi durant un instant l'incroyable virus que nous ont transmis tant de grands écrivains, Ray en tête.

Texte de Renaud

Lien de l'Écritoire des Ombres : http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche