Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 20:58

Les Roses Bleues et L'Anthologie " Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui "

Maintenant, on peut se procurer cette étonnante Anthologie sur Amazon : ICI

Une très bonne critique de mon texte " Rouge-Coeur "                ICI  

Contes de fées pour héroïne d'auj.4203194e382b976397d4e2

Voici un résumé de chaque nouvelle :

 

1. Beautyful Model, Johann Mëranel

 

Charlotte est assistante rédactrice au célèbre magazine de mode Beautyful Model. Ou plutôt, assistante de l’assistante, et carrément maltraitée par cette dernière ! En coulisse, elle prépare comme une pro la soirée de gala en l’honneur d’un célèbre couturier. Sauf qu’on lui interdit de se montrer au bal ! Elle désobéit aux ordres et, magnifique dans sa robe de soirée, elle attire tous les regards. Y compris celui du prince de la mode…

 

 2. Tout compte fait, Nathalie Bagadey ( de Cocyclics )

 

Virginie rêve du Prince Charmant au clair de lune… Soudain, elle reçoit un email. Expéditeur inconnu. « Trouvez le grand amour » en est l’objet. Lorsqu’elle l’ouvre… Virginie se retrouve happée par l’écran de son ordinateur, et atterrit brusquement dans une forêt enchantée, vêtue d’une robe surannée !

 

Virginie est au pays des contes d’autrefois, et devra user de toute son indépendance de femme du XXIe siècle pour se sortir de ce pétrin, et finalement trouver le grand amour.

 

3.Le conte de Sélène, Margot Daeppen

 

Lorsqu’on est écrivain et qu’on est en panne d’inspiration, écrire l’histoire d’une redoutable femme pirate qui tombe amoureuse de Barbe-Bleue, c’est mieux que rien !

 

4. La Malédiction de Cassandra, Hina Corel ( de Cocyclics )

 

Cassandra est une jeune princesse contrariée. Encore un autre bal plein de diplomates pompeux, et sa mère la reine qui ne lui laisse même pas mâchonner son chewing-gum tranquille… De plus, à cause d’une malédiction ancestrale, il lui est impossible de mentir !

 

Mais l’héritier de la dynastie ennemie prépare un coup d’état, et bientôt, Cassandra aura des inquiétudes bien plus grandes. Elle devra sauver les siens. Et si elle évitait de se laisser distraire par ce jeune homme terriblement séduisant qui lui prête main forte, ce serait mieux !

 

5. Les Sept miroirs, Célia Flaux ( de Cocyclics )

 

Sophie est un chevalier plein de bravoure qui a un secret : elle vient de notre monde. Elle est passée de l’autre côté du miroir, lorsqu’elle était petite.

 

Forte et indépendante, elle n’en possède pas moins un cœur de femme. Rien ne pourra l’arrêter lorsqu’il s’agira de délivrer son prince !

 

6. Rouge-Cœur, Françoise Grenier Droesch

 

Rouge-Cœur est la fille de la Reine de Cœur. D’ailleurs la Reine est en pleine partie de croquet avec Viviane comme elle le fut jadis avec Alice, jusqu'à ce qu'il soit encore question de couper des têtes. la Reine ne s’inquiète pas des loups qui ont envahi le royaume et avec sa manie de vouloir couper des têtes à tout va, elle a démultiplié leur nombre sans se préoccuper des têtes qui repoussent sur les corps et des corps qui repoussent sur les têtes.

 

Heureusement que Rouge-Cœur a la tête sur les épaules ! ( J'aime cette conclusion ! )

 

Je n'en reviens pas encore mais cette Anthologie sera dans les Fnacs en Suisse !

En mai, Les Roses Bleues seront au Salon des Imaginales et je serai de la partie ! Le rêve !

On en erparlera ... A suivre ...

 

Une très bonne chronique vers ce lien : Murmures Magazine

D'autant plus que l'auteur place mon texte parmi les meilleurs, le + ORIGINAL ......... waouuuh !  

 

 

:

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Fred Milongeroz 19/12/2012 21:25

ça me rappelle le mythe de la Gorgone ou de l'Hydre aux mille têtes!
ça parle à notre inconscient, la richesse du récit féérique, du conte!
Et malheureusement, la décapitation, c'est encore d'actualité car il existe encore des "rois" qui ont cette manie là...
Sur FB je pourrais être plus au courant de tes actualités. Je vais m'inscrire également sur ta newsletter, soeur overblog!! A bientôt!

francoisegrenierdroesch 21/12/2012 22:43



Tu sais, ce n'est pas si sérieux ... C'est de l'ordre du merveilleux. L'inconscient, oui, il me parle, c'est sûr  !


Bienvenue dans mon monde ...



Fred Milongeroz 15/12/2012 07:37

De nouveaux bals pour nos tangueras, les héroïnes cherchent leur prince dans un pays aux nouvelles toutes fraîches.
Je viens d'indiquer dans mon journal FB à toutes les danseuses de tango l'Entrée du bal!
Nous sommes intrigués par les aventures que courent ces héroïnes!

francoisegrenierdroesch 19/12/2012 13:59



Je me suis donc rendue sur ta page Facebook et je suis ravie d'attirer votre curiosité ! Cette fois, il s'agissait d'un concours sur le thème des contes de fées et des princesses avec obligation
d'une héroïne de notre époque. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il fallait faire mais j'ai tout de même envoyé cette nouvelle qui se passe au Pays des Merveilles avec l'Alice de Lewis Caroll (
sans elle : sa tête est mise à prix ! )Elle a été retenue parmi 60 autres nouvelles pour son humour ( l'éditrice a eu un coup de coeur pour elle ! ) : je suis fière ! Rouge-Coeur est son titre
car j'ai imaginé que la Reine de Coeur avait une fille, c'est Rouge-Coeur : elle remarque la présence de loups sur le royaume et veut les chasser ...."


Rouge-Cœur est la fille de la Reine de Cœur. D’ailleurs la Reine est en pleine partie de croquet
avec Viviane comme elle le fut jadis avec Alice, jusqu'à ce qu'il soit encore question de couper des têtes. la Reine ne s’inquiète pas des loups qui ont envahi le royaume et avec sa manie de
vouloir couper des têtes à tout va, elle a démultiplié leur nombre sans se préoccuper des têtes qui repoussent sur les corps et des corps qui repoussent sur les têtes.


 


Heureusement que Rouge-Cœur a la tête sur les épaules !"


 


J'adore cette conclusion !



Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche