Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 23:25

Lien vers le règlement : Syllabaire éditionslink

 

Le thème est libre, mais les nouvelles proposées devront correspondre à un certain nombre de critères :

a) 1000 mots minimum (environ deux pages au format cité en (3)), 4 000 mots maximum. (Avec une marge admissible à l’appréciation du jury.)
b) Ne pas comporter plus de cinq personnages
c) Se terminer par une conclusion surprenante ou humoristique.

Pour plus de précision concernant la nouvelle en tant que genre littéraire, les candidats peuvent se reporter au forum des éditions Syllabaire, ici en particulier :topic125.html ( très intéressant ! )

 

PRIX :
Les trois meilleures nouvelles élues par le jury feront l’objet d’une publication sur le forum des éditions Syllabaire, ainsi que sous forme d’un livre électronique.
Le premier prix consiste en une liseuse (Liseuse Amazon KIndle touch ou La cybook de Decitre) d’une valeur de 129 euros.
Le deuxième prix est un bon d’achat d’une valeur de 50 euros sur le site des éditions Syllabaire.
Le troisième prix est un bon d’achat d’une valeur de 25 euros sur le site des éditions Syllabaire.

 

Pour un publication en numérique


A vos stylos !

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans Appel à Textes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche