Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 16:27

Pour ceux qui ne le savent pas encore c'est une bonne nouvelle car attendre jusqu'à pas d'heure pour voir son groupe troyen préféré ...  c'est .. pas cool !

Ceux qui cherchent les horaires ou des renseignements , il y a la page Facebook  Festival en othe et le site du festival FESTIVAL EN OTHE et celle du groupe CADAVRESKI 

Sinon c'est quand même 16 € en prévente et peut-être 20 sur place...

Dans le cadre de la nuit Electro mais en fait comme c'est changé ...donc ce sera dans les jours mabouls avec les Fatals Picards YE ! 

PROGRAMMATION  DU VENDREDI 20 juillet 2012 quand même :

BO HOUSS (Musique Mahoraise) - Prix Musiques de l'Océan Indien 2012


« L’idée principale est de jouer de la musique moderne dans la tradition. Je suis parti du Hip-Hop de manière générale, mais je suis très attaché à la culture, aux traditions, aux rythmes ternaires et à la musique urbaine. J'essaie de créer un peu ma sauce avec tout ça et de vivre avec mon temps, mais nous ne devons pas oublier l'héritage qu'on nous a laissé… » Bo Houss


Bo Houss, de son vrai nom Houssamoudine Kordjee, a démarré sa carrière en 2008 avec la sortie de sa mixtape "Masterehi" qui lui permet d'entrer dès lors dans le cercle fermé des artistes populaires mahorais. Les styles locaux, souvent ternaires comme le "m'godro", sont pour la première fois intégrés dans une musique Hip Hop en mahorais, où ils sont adaptés, recomposés avec des outils numériques leur donnant ce groove et ce son urbain caractéristique de la musique de Bo Houss.

 

Artiste citoyen et porte-parole de la nouvelle mouvance musicale et urbaine mahoraise, Bo Houss est préoccupé par l'avenir de Mayotte. Il offre au travers de ses chansons une réflexion sur son île aujourd’hui, à l’aube de sa départementalisation.

 

Site Internet

 

ASAF AVIDAN (Folk rock)


Asaf Avidan est un auteur-compositeur-interprète israélien principalement connu pour sa voix envoûtante souvent comparée à celle de Janis Joplin, Robert Plant ou Jeff Buckley. Il est également le leader du groupe de folk-rock Asaf Avidan & the Mojos. En juillet 2011, après un autre été en tournée où ils partagent la scène, entre autres, avec Robert Plant, Ben Harper et Lou Reed.

 

Asaf Avidan possède un impressionnant charisme avec sa coupe iroquoise et surtout sa voix éblouissante, androgyne, au service d'une musique à la croisée du blues, du folk, mais aussi du métal.

 

Ce digne représentant de la scène folk/rock israélienne  a été influencé par une enfance entre New York et la Jamaïque, bercée par des artistes comme Led Zeppelin, Neil Young, The Doors, The Rolling Stones.

 

Site Internet

 

BOULEVARD DES AIRS (Chanson cuivrée, rock’n’reggae)


Boulevard des Airs est né fin 2004 à Tarbes dans les Hautes Pyrénées. Il se compose aujourd'hui de 8 musiciens, tous issus d'univers musicaux différents. Dans une ambiance éclectique, le groupe propose une musique vivante, aux textes éloquents en français, en anglais et en espagnol.


Ces 8 musiciens décidèrent d’emprunter le même chemin, un boulevard où se mêlent soirs de fête et petites peines, humour et poésie, chansons d’amour, chansons de haine, un boulevard des airs finalement où l’on espère croiser des gens divers avec lesquels nous pourrons partager ce que nous avons à vous donner, et voyager, toujours.


Si on devait trouver des grands frères à ce jeune groupe de 20 ans de moyenne d'ages on parlerait de Manu Chao, Les Têtes Raides, ou encore Babylon Circus.

 

Site Internet

 

LES FATALS PICARDS (Rock parodique)

 

Les Fatals Picards se sont fondés en 1997, mêlant l’humour (quelques fois noir) et l’engagement à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae.

 

Si la composition du groupe a souvent changé, ses membres ont toujours été soudés autour d’un sens de la dérision sans borne et l’envie d’attaquer personnalités respectées et sujets sensibles.

 

Découverts par les amateurs de la chanson humoristique en 2001 avec Navet Maria, ils ont été révélés au grand public en 2007 grâce à leur participation à l’Eurovision et l’album Pamplemousse Mécanique. Ils poursuivent aujourd’hui en quatuor et sortent en 2009 Le Sens de la Gravité. Deux ans plus tard vient l’heure du Coming Out, ou comment entrer dans le cercle des meilleurs groupes de rock français.

 

« Oui d’accord certains prétendront que c’est facile de faire de la chanson caustique, ou de taper sur tout le monde. Il n’empêche. C’est bien écrit, c’est drôle, ça sonne et ça reste dans la tête. On aurait tort de bouder son plaisir sous prétexte que ce n’est pas bien de se moquer.»

 

Site Internet

 

PROGRAMMATION DU SAMEDI 21 juillet AUJOURD'HUI !!! A PARTIR DE 18 H

 

LADYLIKE DRAGONS (Rock made in France)


C’est plus simple quand on prend les choses en main. Du moins, c’est ce que s’est dit Ladylike Dragons lorsque, en 2008, le groupe créé son label (Nice & Rough Records) et part à l’aventure du premier album. Il faut dire que depuis 2006, ils ne chôment pas : quelques 200 concerts dont les gros festivals de Paris et de sa région, le 1er prix du concours Oui Love Myspace, de la célèbre radio rock Oui FM.

 

De quoi vitaminer leur rock explosif où la beauté des mélodies n’enlève rien à la chaleur des riffs. Le tout accompagné du superbe grain de voix (en anglais) de Cindy. Depuis la température n'est pas redescendue avec un nouvel album, Turn them into cold, sorti en octobre 2011, avec, aux commandes du projet, Sébastien Hoog, le guitariste d’Izia.

 

Site Internet

 

FRANCOIS (Chanson Socio-Poétique) - Artiste Découverte

 

Un spectacle en Trio, plein d’humour, toujours en intéraction avec le public... Pour les textes, les thèmes sont variés : l’amitié, l’amour les rapports humains et même l’actualité. Des chansons qu’il hurle et d'autres qu'il murmure. Un jeu de guitare singulier et une vraie présence sur scène ! Un personnage foudroyant dès qu’il monte sur les planches.

Il a notamment assuré les premières parties de Dick Annegarn, Debout Sur Le Zinc, La Roulette Rustre et d'autres. Il a participé à l'émission Sous Les Étoiles Exactement sur France Inter ou il a présenté son premier album "À Visage Découvert". Artiste soutenue par le Cabaret L’Escale (89).

 

Site Internet

 

OLDELAF (Chanson française humoristique)


Oldelaf est d'abord connu pour avoir été membre d'un groupe et d'un duo : dès 2003, il devient le guitariste du groupe Fatal Picards. Parallèlement, il est la moitié du duo "Oldelaf et Monsieur D" qui ponctue le paysage musical français de chansons humoristiques et décalées. Après 10 ans, 3 albums et un concert à l'Olympia pour célébrer leur séparation, Oldelaf quitte Monsieur D.

 

En 2008, il écrit un spectacle musical pour les enfants, intitulé "Bête et méchant" qui se verra primé par l'académie Charles Cros. Trois ans plus tard, désormais seul mais accompagné de 4 musiciens, Oldelaf sort son premier album solo : "Le monde est beau". Son premier single : « La Tristitude » rencontre un franc succès, en particulier grâce aux mécénats des fans pour le clip. Il a depuis été  visionné plus de 700 000 fois sur internet.

 

Site Internet

 

DON'T SHOOT THE PIANIST - Artiste Découverte

 

Don't Shoot The Pianist est un projet artistique alliant musique et vidéo. Du son sur de l'image, des images sur des sons et au milieu deux musiciens qui opèrent dans une ambiance sombre et parfois oppressante. Le duo offre une prestation dense où les séquences vidéos s’enchaînent dans une charge sonore résolument électro-rock mélangeant guitare, batterie et bandes électroniques, en passant en revue des sujets graves, d'autres plus légers et laissant une grande place à l'imagination. L'impact, lui, se situe entre ce que l'on souhaite comprendre, ce que l'on vient chercher et ce qu'on a envie d'en tirer.

 

Site Internet

 

 

ZOUFRIS MARACAS (Chanson Française Ensoleillé)


Zoufris Maracas naît ainsi dans la douleur des amendes infligées par la RATP aux musiciens sauvages. C'est pourtant entre deux rames de métro que Zoufris Maracas concocte le cocktail de chansons et de rythmes tropicaux qui devient leur marque. La persévérance porte ses fruits en 2010 quand La Rue Kétanou invite Zoufris Maracas à se produire sur scène. Dès lors Zoufris Maracas commence à parcourir les festivals et étoffe sa formation de trois musiciens.

 

Signé en juillet 2011 par le label Chapter Two, Zoufris Maracas sort le titre « Et ta mère » aussitôt adopté par Radio Nova ou Le Mouv'. Un EP six titres sort en octobre 2011 en prologue à l’album Prison dorée sorti en mars 2012.

 

Site Internet

 

CADAVRESKI Groupe «Hip-Hop-Electro-Bon-Enfant» de Troyes aux vertus euphorisantes reconnues.

 

 

Hyphen :

HYPHEN HYPHEN (Rock Electro Psychédélique)

 

Puisant dans des influences aussi variées que Talking Heads, Phoenix, Klaxons ou Late of The Pier, Hyphen Hyphen distille un électro rock,
disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui vous sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous
remue les tripes.

Après une année 2011 où vos oreilles ont résonné au son de l’incontournable, « Chewbacca I am your mother », premier EP
tonitruant, le groupe a sorti le 02 mai 2012 son second EP, « Wild Union ».

 

Peuch : Il varie ses compositions entre Techno minimaliste et Electro-Tek pour le plaisir de tous !


et bien sur d'autres artistes sur les scènes annexes


BON FESTIVAL

Pour aller directement au programme :


Commander vos places... et profitez des tarifs "pré vente"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by francoisegrenierdroesch - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • Le blog de francoisegrenierdroesch auteur fantastique
  • : Je mettrai mes essais littéraires, mes coups de coeur, des liens vers mon roman fantastique " LE PIANO MALÉFIQUE " car je me suis découvert une passion pour l'écriture alors que jusque là, je dessinais et gravais. Mais, je suis enseignante et donc, j'ai peu de temps à consacrer à ce blog, ne m'en voulez pas d'être parfois longtemps absente ! Du Cauchemar au rêve, il n'y a qu'un livre ! ( La Confrérie de l'imaginaire )
  • Contact

  • francoisegrenierdroesch
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans
  • D'abord, j'ai toujours dessiné,( mon père étant peintre d'aquarelles superbes sur le vieux Troyes et œuvrant pour les Bâtiments de France comme adjoint d'architecte, j'ai hérité de son don pour le dessin ).Des rêves/cauchemars traînent dans

Texte Libre

Recherche